Type d'évènement : Autre

Les centrales villageoises du Nord-Isère Durable NID’énergies, SAS à fonctionnement coopératif (1 actionnaire = 1 voix) a été créée en 2016. Comme toutes les Centrales Villageoises, elle s’inscrit dans une démarche de réduction des consommations d’énergies et particulièrement de celles basées sur les énergies fossiles. Elle concourt à un développement massif des énergies renouvelables sur son territoire, qui s’inscrit dans une démarche territoriale et collaborative de relocalisation de la production d’énergie.

Le programme de la journée :

9h30 – 10h : Accueil des participants, signature du registre d’émargement
10h – 11h15 : Assemblée générale
– Présentation du rapport d’activité
– Présentation du rapport de gestion
– Vote des résolutions
– Renouvellement du Conseil de gestion : 5 postes à pourvoir. Écoute des candidats et/ou lecture des professions de foi et vote.

11h30 : Fête des vendanges solaires : les principaux acteurs de l’accomplissement de la première grappe de toitures photovoltaïques témoigneront de leur contribution au projet autour du verre de l’amitié.

12h30 : Pique-nique tiré du sac ,avec démonstration de fours solaires et Quiz du Climat

14h30 : Départ de la “balade des centrales” : randonnée pédestre familiale de 6 km permettant de visiter 3 installations, en boucle au départ du golf (compter 1h30 environ).