Type d'évènement : Fête

La Fête des Possibles 2021 a pour objectif de rendre visibles toutes les initiatives citoyennes françaises qui construisent une société plus durable, humaine et solidaire, et d’inviter toutes et tous à découvrir ces initiatives puis à agir.

Du 10 au 26 septembre, les créatrices et créateurs de possibles ouvrent leurs portes pour montrer le monde qu’ils construisent, et recensent ces rendez-vous sur la carte de la Fête. A vous de les découvrir !

Qu’ils cultivent la terre dans des jardins partagés, montent des projets d’énergies renouvelables citoyennes, s’investissent dans des associations de solidarité ou pour plus de démocratie directe dans leur commune, la coopération est aussi importante pour les créateurs de possibles. Tous les ans sont ainsi organisés des villages associatifs, festivals, projets communs qui réunissent 2, 3 ou des dizaines d’initiatives !

En Isère, le Festival Eco-citoyen Latitude Green (La Côte Saint-André), le festival Chic Ethique de Vienne  et le Village des Alternatives -Respire (Alternatiba, Grenoble) en font notamment partie de l’édition 2021.